L'assainissement collectif


Sur cette page, vous trouverez des informations pratiques et indispensables autour de l'assainissement collectif : liens utiles, règlement de service, démarches administratives, etc.

Vous avez un doute concernant le type de service d'assainissement dont vous dépendez : assainissement collectif ou assainissement non-collectif ?


Si votre maison est raccordée au réseau « tout-à-l’égout », cela signifie que vous dépendez de l'assainissement collectif. Dans ce cas, les eaux usées de votre domicile sont acheminées par le réseau d'égouts jusqu'à une station d'épuration où elles sont traitées.

Plus d'informations ici

A qui m'adresser ?

La gestion de l’assainissement collectif sur le territoire du Grand Châteaudun est répartie entre différentes entités. 

Syndicat de l'Ozanne

Contact : 02 37 96 01 05

Site web

Pour les communes de Brou, Dampierre-sous-Brou, Logron, Unverre et Yèvres.

VEOLIA

Contact : En cas de dysfonctionnement du réseau sur la voie publique : 09 69 32 35 29 (24h/24 et 7j/7).

Site web

Pour la commune de Vald'Yerre et Cloyes-les-Trois-Rivières.


Règlement de service

SAUR

Contact : En cas de dysfonctionnement du réseau sur la voie publique : 02 44 71 05 50 (de 8h à 18h du lundi au vendredi) ou 02 45 77 00 09 (dépannage 24h/24h et 7j/7j).

Site web

Pour les communes de Chapelle Guillaume, Châteaudun, Donnemain-Saint-Mamès, Jallans, La Bazoche-Gouët, La Chapelle-du-Noyer, Marboué, Moléans et Saint-Denis-Lanneray.

Règlement de service

Mes démarches

J'emménage ou je déménage

Aucune démarche spécifique n'est nécessaire pour l'assainissement, il vous suffit d'ouvrir ou de fermer votre contrat d'eau.

Page eau potable

Je vends : diagnostic préalable à la vente

Dans le cadre d'une vente immobilière, il est obligatoire de réaliser un diagnostic préalable à la vente à la demande et à la charge du propriétaire ou de son mandataire.

Pour réaliser ce diagnostic vous devez faire appel au gestionnaire de votre assainissement collectif (voir carte plus haut).


Vous trouverez ci-dessous les formulaires pour SAUR et VEOLIA :

Diagnostic vente SAUR Diagnostic vente VEOLIA Syndicat de l'Ozanne

Comprendre ma facture


La facturation
de l’assainissement collectif est réalisée par votre fournisseur d’eau. Pour plus d'informations concernant votre facture, veuillez consulter le lien suivant :

Page eau potable

Pour Chapelle-Guillaume et la Bazoche-Gouet, deux factures distinctes sont envoyées pour l’eau (par le Syndicat Aquaperche) et pour l’assainissement (par la SAUR).

Share by: