Le numérique et le très haut débit


Afin de tester votre éligibilité au très haut débit, rendez vous sur la plateforme https://www.numerique28.fr/particuliers/

Depuis ce lien, et en renseignant votre adresse, vous pourrez savoir quel service numérique est possible chez vous.



Une foire aux questions est également disponible. Retrouvez toutes les réponses à vos questions concernant votre éligibilité, l'installation de la fibre à votre domicile, ou encore la démarche à suivre en cas de déménagement : https://www.numerique28.fr/faq/

Fin 2020, près de la moitié des Euréliens ont accès à la fibre optique, sur les différents périmètres de déploiement pour atteindre une couverture de 100% en 2022. Découvrez dans quel périmètre vous habitez en consultant la carte ci-dessous :


  • à Chartres ou Dreux grâce aux investissements des opérateurs privés Orange ou CM’IN (zones AMII),
  • dans les communes rurales comme Le Favril, Gas ou Loigny-la-Bataille grâce au Réseau d’Initiative Public (RIP) porté par Eure-et-Loir Numérique et financé par le Département, l’État dans le cadre du Plan France Très Haut Débit, la Région, les Communautés de communes et d’agglomération et l’Union Européenne ;
  • dans le périmètre AMEL dessiné en 2020 et déployé sur fonds propres par la filiale d’ALTICE, SFR FttH (devenue récemment XP Fibre) : des secteurs ruraux à l’habitat majoritairement dispersé.
  • dans la commune de Montigny-sur-Avre, qui se trouve sur le réseau d’Initiative publique Eure Normandie Numérique, car cette commune est membre de l’intercommunalité Normandie Sud-Eure. 


Signaler un équipement endommagé sur la voie publique

Cela peut être un poteau Eure-et-Loir Numérique renversé, un câble de fibre optique décroché, une armoire de rue endommagée, etc.

Si ce problème n’entraîne pas d’interruption du service à votre domicile, et seulement dans ce cas, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur le bouton à droite.

Si votre service est interrompu (si vous n’avez plus Internet, si votre fibre optique ne vous envoie plus de signal), alors vous devez contacter votre opérateur, car c’est lui qui déclenchera un ordre de maintenance et de réparation.

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